Ce MBA spécialisé du Pôle Paris Alternance propose un cursus axé sur la double compétence consulting et entrepreneuriat. La formation conviendra aux étudiants qui souhaitent devenir consultant et aux étudiants qui ont pour projet une création ou la reprise d’une entreprise, que ce soit à court, moyen ou long terme. Les étudiants obtiennent à la fin de leurs études un titre certifié de niveau 1.
Informations pratiques
Durée | 15 mois en alternance |
Admission | Bac+4/5 d’écoles de commerce ou d’ingénieurs, maîtrise de gestion ou d’économie. |
Diplôme | MBA spécialisé en stratégie, entreprenariat et consulting |
Campus | Paris |
Tarif | 8000€ par an |
Pédagogie
Ce programme est une formation en alternance. Cela signifie que les étudiants ont à la fois des cours à l’école et travaillent parallèlement dans leur entreprise d’accueil pendant une période de 15 mois. Le rythme est d’une semaine à l’école puis deux semaines en entreprise. Trois options de spécialisations sont possibles (entrepreneuriat, consulting et stratégie financière) en plus des cours de tronc commun. Tous les étudiants doivent travailler sur un mémoire de recherche à la fin de leurs études pour valider l'obtention de leur titre d'expert conseil, certifié niveau 1 (bac+5) par l'Etat.
Admission
Le processus de sélection est le même pour tous les MBA spécialisés du Pôle Paris Alternance. La première étape consiste à remplir un dossier de candidature, puis les étudiants sont invités à participer à un entretien avec le jury d’admission. Enfin, un deuxième entretien permet de finaliser l’inscription et de placer les étudiants dans le MBA spécialisé qui correspond le mieux à leurs aspirations et à leur projet professionnel.
Débouchés
Ce MBA spécialisé ouvre tout d’abord des opportunités et des voies dans la création ou la reprise d’entreprise. Le secteur du conseil est aussi bien représenté parmi les diplômés à des postes tels que consultant en stratégie, en organisation ou en management. Les diplômés pourront aussi évoluer à terme vers des postes de responsable marketing et commercial ou bien de dirigeant de PME.